Marie-Claude Bomsel
Marie-Claude Bomsel
Marie-Claude Bomsel est docteur-vétérinaire, professeur au Muséum national d'Histoire naturelle au sein du département des jardins botaniques et zoologiques.
Passionnée par les animaux depuis son enfance, elle intègre l'École nationale vétérinaire de Maison-Alfort et exerce quelque temps en milieu canin puis rural. Elle s'envole ensuite pour la République centrafricaine en tant que coopérant, puis revient en France où elle commence sa carrière au sein du Parc zoologique de Vincennes. Elle travaille ensuite au Jardin des Plantes de Paris, où elle dirige la Ménagerie de 1981 à 1989 et de 2001 à 2004. Elle effectue de nombreux voyages à travers le monde pour étudier la faune. En 1999, elle rédige de nombreux articles sur les mammifères pour l'Encyclopædia Universalis.
Outre son travail de chercheuse et d'enseignante, elle est chroniqueuse animalière dans l'émission C'est au programme diffusée sur France 2 et ses compétences sont régulièrement sollicitées sur divers plateaux télévisés. Marie-Claude Bomsel est également présidente de l'Institut Jan Goodall France qui œuvre pour la protection de la biodiversité, de l'aide au développement durable et de l'éducation à l'environnement des plus jeunes.
Elle est également Chevalier de la Légion d'honneur depuis 2004.
Bibliographie

Commentaires

Faites-nous part de vos remarques ou questions (* obligatoire)