Caractéristiques du livre :
  • Date de parution : Novembre 2008
  • Âges : 1-2 ans
  • Thème(s) : Sommeil, nuit, coucher ; Relaxation, bien-être
  • EAN : 9782351811085
  • Format : 18 x 21 cm
  • Pagination : 48 pages
  • Reliure : Couverture cartonnée
Le livre des massages pour les bébés
Gilles Diederichs Véronique Salomon Rieu
Disponible en librairie
Principe : Voici le premier livre qui s'adresse à la fois aux enfants et à leurs parents sur le thème du massage et du bien-être. Il s'agit d'une première initiation, pas à pas. Le parent découvre sur une double page consacrée à une partie du corps les différents mouvements de massage à effectuer. Sur la double page qui suit, une comptine illustrée permet d'effectuer de nouveau un massage en musique puisque chaque comptine se retrouve dans le CD-audio. Les musiques et les comptines sont ponctuées des bruits de la nature pour favoriser la détente.
Cet ouvrage est le premier d'une collection de livres axés sur le bien-être et la détente des enfants, associés à des CD-audio de comptines, musiques du monde et bruits de la nature.
Objectif : Connues et pratiquées dans de nombreuses civilisations, les techniques de massage sont plutôt réservées, chez nous, aux adultes. Et pourtant, les professionnels de l'enfance insistent sur l'intérêt de ces massages pour les enfants… et leurs parents. Ils instaurent des moments privilégiés et accentuent le bien-être, favorable même à l'endormissement pour certains.
L'auteur :
Musicothérapeute et relaxologue, Gilles Diederichs diffuse ses compétences depuis de nombreuses années, à la fois auprès du grand public à travers ses ouvrages, et auprès des professionnels de la petite enfance et des établissements scolaires en tant que formateur et animateur.

On en parle…

« Masser son bébé, quel bonheur ! Mais on ne sait pas toujours comment s'y prendre… Ce guide nous donne enfin le mode d'emploi. Il est même accompagné d'un CD de berceuses de relaxation. Top ! »

Du même auteur / illustrateur

Commentaires

Faites-nous part de vos remarques ou questions (* obligatoire)