Caractéristiques du livre :
Le tour du monde des sports
Pour partir à la découverte des sports… d'ici et d'ailleurs !
Disponible en librairie
Sais-tu que le premier stade à Olympie mesurait 192,27 mètres, soit 600 fois le pied d'Hercule ? Qu'une balle de tennis peut être propulsée à 253 kilomètres/heure lors d'un service ?
Ouvre ce livre et tu voyageras à travers l'univers et l'histoire des sports. Des lutteurs de l'Égypte des pharaons aux plus récents vainqueurs olympiques, tu apprendras que l'Angleterre a inventé le sport moderne et que la France a imaginé les plus grandes compétitions.
Sous des formes sans cesse renouvelées et des plus différentes selon les pays et les continents, hommes et femmes se passionnent pour les jeux de ballon, de balle et de boules, s'émerveillent devant la force, le rythme, l'élégance, s'enthousiasment pour les sports mécaniques, motorisés, aériens, et pour ceux de l'eau, de la neige et de la glace…
Bon sport !
Le mot de l'éditeur :
Avec Le tour du monde des sports, l'enfant va traverser le temps et les continents pour découvrir l'origine des disciplines, les pays précurseurs, les différents types de sports, les Jeux Olympiques… Il apprendra que les valeurs véhiculées sont communes à tous les continents et qu'elles permettent de réaliser de grandes compétitions ! Le texte est mis en valeur par les illustrations de l'homme aux multiples talents, Thomas Tessier. Un bel ouvrage pour en apprendre un peu plus sur les sports d'hier et d'aujourd'hui.

Du même auteur / illustrateur

Commentaires

Faites-nous part de vos remarques ou questions (* obligatoire)