Caractéristiques du livre :
Le tour du monde des bises et des câlins
Pour partir à la découverte des bises et des câlins… autour des cinq continents !
Disponible en librairie
Sais-tu qu'au Moyen Âge, entre amis, parents, seigneurs, chevaliers, on pouvait se faire une bise sur la bouche pour se saluer ? Ou encore que les Aborigènes d'Australie pincent les joues des bébés pour montrer leur affection ?
Grâce à ce livre, voyage à travers l'Histoire et les continents pour découvrir comment les différentes civilisations peuvent témoigner de leur attachement. En fin d'ouvrage, un court chapitre consacré aux animaux te montrera qu'eux aussi sont capables d'exprimer de la tendresse.
Un voyage tout en douceur au cœur des coutumes et des traditions du monde !
Le mot de l'éditeur :
Les câlins et les bisous sont des manifestations d'affection qui font partie intégrante de notre quotidien. Elles rassurent les bébés, expriment de la joie, de l'amour… mais ont-elles la même signification que l'on vive au Groenland, en Afrique ou en France ? Et les animaux, ont-ils également des comportements que l'on pourrait associer à des marques d'affection ? Par le biais de ce thème, l'enfant va découvrir d'autres coutumes et va pouvoir s'ouvrir à la diversité culturelle du monde. De petites anecdotes amusantes ponctuent le récit et ne manqueront pas d'étonner les petits comme les grands lecteurs !
Table des matières :
Introduction — L'origine des bises et des câlins — La bise dans l'histoire — Des bises du monde — Des bises… pas seulement sur la joue — s'embrasser sans se faire de bise — Les câlins du monde — L'affection en public — Des bises et des câlins de fête — Des bises et des croyances — Les animaux aussi

On en parle

, décembre 2017« C'est un livre pour enfants vraiment super ! Très original ! Il y a beaucoup d'informations agréables à lire. »
Bibliothèque Diderot (75)
, mai 2016
« Se pincer les joues, embrasser le dos de la main, frotter son nez contre celui de l'autre… Vous saurez tout sur les mille façons de se saluer et de manifester son affection à travers le monde ! Coup de cœur »

Du même auteur / illustrateur

Commentaires

Faites-nous part de vos remarques ou questions (* obligatoire)