Xavière Broncard
Xavière Broncard
Née en 1974 à Dole dans le Jura, Xavière Broncard passe son enfance à rêvasser et à emprunter les pinceaux de sa mère. Elle obtient un bac scientifique options dessin et musique, mais « le dessin n'aboutit à rien » disait-on ! Elle s'oriente alors vers une maîtrise Arts et techniques du bois et de l'ameublement, parce qu'il y avait le mot « art » certainement. Puis elle travaille dans l'industrie, dans le design de mobilier, et dans le mobilier de bibliothèques. Durant tout ce temps, elle continue à dessiner, peindre et élève trois enfants. En 2010, après la rencontre avec l'auteure-illustratrice Martine Bourre, elle décide de revenir à ses premiers amours : l'ilustration et s'oriente vers le dessin pour la jeunesse. Son style graphique actuel est le fruit de cette expérience et de son parcours atypique. Pour Rue des enfants, elle illustre en 2014 le livre Mes plus belles histoires de France, puis en 2015 Les cris des animaux en cinq langues chez Circonflexe.
Elle vit aujourd'hui dans le nord Deux-Sèvres à Nueil-les-Aubiers où elle travaille sur des projets d'albums et anime des ateliers auprès d'enfants de tout âge.
Pour en savoir plus, visitez son site : www.xavierebroncard.com.
Bibliographie

Commentaires

1 commentaire
Véronique Cauchy (site) le 05/11/2014 à 11:43:19

C'est un plaisir de travailler avec Xavière, car en plus d'être très douée en tant qu'artiste, c'est une belle personne !