Actualités
Respire ! La sophrologie adaptée aux enfants

Une découverte des premiers concepts de la sophrologie adaptée aux enfants qui explique, étape par étape, comment bien respirer, se débarrasser de son stress et se détendre. Claire Lucq est sophrologue spécialisée dans la prise en charge des enfants et des adolescents.

Respire ! La sophrologie adaptée aux enfants

Qu’est-ce que la sophrologie ? La sophrologie est composée de plein d’éléments différents : des respirations, des mouvements, de la relaxation, de la détente et des visualisations qui, une fois associés, vont permettre aux enfants de se sentir mieux dans leur corps et dans leur esprit.

Les enfants sont particulièrement réceptifs à la sophrologie. Les différents exercices présentés dans ce livre les aideront à gérer leurs émotions, à renforcer leur confiance en eux, à favoriser un sommeil de qualité ou encore à travailler la concentration.

Voilà en quoi ça va les aider à se sentir mieux !

Note aux parents
La sophrologie, ce n’est pas que de la relaxation. Dans une séance de sophrologie, on apprend plusieurs techniques de respirations qui ont de nombreux bénéfices : pour retrouver de l’énergie, pour évacuer les tensions ou encore pour apaiser nos émotions. On pratique aussi des exercices de relaxation dynamique, issus du yoga pour bien se dépenser. Et enfin,on utilise des techniques de visualisation positive, au cours de séances de détente, qui vont nous aider à nous débarrasser du stress, des pensées négatives ou des angoisses.

Commentaires

1 commentaire
Rue des enfants,  le 20/02/2020

Faites-nous part de vos remarques ou questions (* obligatoire)