Actualités
On vous emmène pour un tour du monde des contes

Chez Rue des Enfants, la célébration le 20 mars de la journée mondiale du conte se transforme en fabuleux voyage à travers le temps et les pays. En effet, soucieux d’ouvrir les enfants au monde qui les entoure, nous avons rapporté dans nos valises un large choix d’histoires de tout horizon.

Contes Inuit, Contes d’Afrique, Contes d’Europe, Contes d’Asie, Contes traditionnels… Découvrez les coutumes et traditions locales à travers de nombreuses histoires, joliment illustrées. Tremblez devant les monstres venus de pays lointains ou émerveillez-vous devant la magie des fées d’ici et d’ailleurs.

Contes d'Europe
Contes d'Océanie

 Voir tous les contes Rue des Enfants

La journée mondiale du conte
Cette journée est inspirée de la fête « Tellabration » qui a lieu à chaque année en novembre aux États-Unis, depuis 1988. L’idée a ensuite germé en Suède, dans les pays nordiques, puis au Mexique, en Australie, en Europe et au Canada… Chaque 20 mars, les conteurs du monde entier se retrouvent pour fêter les belles histoires. Dans tous les recoins de France, des lectures publiques, parcours contés s'organisent, pour faire découvrir aux petits comme aux grands les plaisirs de la lecture et des histoires intemporelles.

Commentaires

Faites-nous part de vos remarques ou questions (* obligatoire)