Caractéristiques du livre :
  • Date de parution : Mars 2015
  • Âges : 7-9 ans
  • Thème(s) : Animaux ; Lettres, mots
  • EAN : 9782351812457
  • Format : 18,5 x 21,5 cm
  • Pagination : 48 pages
  • Type de reliure : Couverture cartonnée
Les expressions sur les animaux racontées et expliquées aux enfants
Disponible en librairie
« Être frais comme un gardon », « Ne pas casser trois pattes à un canard », « Être serrés comme des sardines », « Passer du coq à l'âne », « Rire comme une baleine »… La langue française ne manque pas d'expressions sur les animaux !
Dans un style tonique et impertinent, l'auteure met en lumière le sens de 40 expressions sur les animaux parmi les plus connues, à travers des exemples tirés de la vie quotidienne. L'enfant peut ainsi les comprendre et se les approprier. Les illustrations douces et espiègles de Katia de Conti accompagnent les textes en leur donnant encore plus de relief.
Le mot de l'éditeur :
Véronique Cauchy signe le troisième volet de la collection sur les proverbes et les expressions racontées et expliquées aux enfants. Il s'agit cette fois des expressions animalières drôles et impertinentes qui mettent en scène un enfant dans son quotidien. Un joli livre, aux illustrations tendres pour se familiariser en douceur avec la langue française !

On en parle…

« De la bonne didactique, servie par des illustrations espiègles et amusantes. », juin 2015
« On croit tout connaître et l'on en découvre toujours ! Pour une bonne connaissance de notre langue française. »
Libbylit n°120
, juillet 2015

« Mises en situation, les expressions animalières sont décortiquées et expliquées avec une pointe d'humour et un trait d'impertinence ! », mai 2015
« Une belle manière de ne pas oublier tout ce trésor de la langue française qui nous vient de notre passé rural ! », avril 2015

Du même auteur

Commentaires

Faites-nous part de vos remarques ou questions (* obligatoire)